Dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration ou les cafés, la propreté et l’hygiène sont des facteurs décisifs pour l’expérience et la satisfaction de vos clients. Garantir à votre établissement une propreté exemplaire offre des opportunités supplémentaires pour accroitre le nombre de clients et les fidéliser.
Lorsque les clients optent pour un week-end à l’hôtel, passer une soirée dans un restaurant, aller boire un café dans une brasserie, plusieurs facteurs d’analyse entrent en compte pour déterminer l’expérience client. il a été prouvé que la propreté et l’hygiène sont plus importantes que le service lui-même. ( qui voudrait mange où boire dans un établissement où il fait sale, malodorant …)
La bien être du client commence avant même d’entrer dans l’établissement. Les premières impressions sont primordiales. Les clients ont le droit d’être exigeants et font attention à chaque détail.
Exemple : La façade et le menu d’un restaurant constituent la première impression.
Un nettoyage des vitres impeccable, des sols brillants, des meubles sans traces sont des signes d’un restaurant propre et de qualité. Un lieu agréable où les clients peuvent passer un bon moment.
Une fois dans l’établissement, le travail de séduction ne s’arrête pas là. En fait, les inspections sont toujours en cours. Le client est alors attentif au service, à l’empathie et aux soins que lui apporte le serveur.
Une salle épurée à la déco soignée ou thématique facilitera une expérience culinaire entre amis ou en famille.
Le dernier critère d’évaluation en fait, la nourriture est analysée en détail lorsqu’elle arrive enfin à table. Les perceptions de la nourriture sont généralement influencées par le service et la propreté analysés précédemment.
Dans l’hôtellerie et la restauration, nous constatons que la propreté est un élément essentiel pour l’expérience clients. Cela joue un rôle important dans l’expérience client et influe sur sa satisfaction et qui est le mieux placé pour faire votre publicité si son expérience fût positive ? Le client satisfait.
Augmentez la satisfaction de vos clients grâce à un nettoyage impeccable
Dans l’hôtellerie comme dans la restauration, le maître mot est la propreté. Le nettoyage, un travail essentiel pour recevoir et satisfaire les clients dans de bonnes conditions.
Un meilleur environnement c’est aussi une cuisine propre
Une cuisine qui sent la propreté et bien rangée est primordiale vers un bon service et une bonne satisfaction des clients. De plus, une cuisine propre améliore la qualité du travail de vos employés.
Un nettoyage journalier avec des produits écologiques et appropriés de vos sols, comptoirs, meubles, moquettes, cuisine est un minimum. N’oubliez pas la poubelle. Les clients peuvent facilement remarquer la moindre tache sur les couverts ou les serviettes. Soyez particulièrement attentif et employez un bon produit dégraissant.
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Hygiènes et propreté peuvent être un coût, mais à long terme la propreté est synonyme de qualité et donc de satisfaction et de fidélité des clients. Perdre des clients parce que l’hygiène est déplorable cela se voit tous les jours
Exemple :
MJ Clean est spécialisée dans le nettoyage des cuisines collectives, les restaurants, et l’alimentaire Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du nettoyage, mettant à votre disposition une équipe professionnelle et des produits écologiques et du matériel de pointe.